Revue

La revue PasserellesSHS est une revue scientifique créée à l'automne 2019 et animée par une équipe de doctorants de l'École Doctorale Sociétés, Temps, Territoires.

Elle s’intéresse aux méthodes et aux enjeux de la pluridisciplinarité en sciences humaines et sociales et se veut un espace privilégié de réflexion collective entre chercheurs d’horizons et de disciplines différentes. La revue s’adresse notamment aux jeunes chercheurs, peut-être davantage confrontés aux tensions parfois paradoxales entre disciplines académiques et objets d’étude. Il s’agit, à travers ce projet de recherche pluridisciplinaire, de prendre le temps de questionner nos démarches interdisciplinaires, afin d’en évaluer les apports, les enjeux, mais aussi les limites, et plus largement de favoriser le déploiement d’une culture de la pluridisciplinarité, nécessaire à l’émergence de nouveaux échanges entre disciplines.

La revue s’intègre également dans les démarches nationale et européenne de la science ouverte et s’inscrit dans une démarche de formation auprès des doctorants sur le processus éditorial.

PasserellesSHS est accessible en ligne sur la pépinière de revue Revedel, animée par la Maison des Sciences de l'Homme Ange Guépin à Nantes. La revue dispose aussi d’une page Sciencecall où sont publiés les actualités et les appels à contribution : https://passerellesshs.sciencescall.org/

Contact : passerellesshs@gmail.com